Accueil » Vins » Les Salins Rouge

Les Salins Rouge

Les Salins c’est le temps du plaisir et de l’aventure.

Une recette simple pour des moments de vie : Prendre de belles aromatiques – la Syrah, le Cabernet, l’Alicante.

Rajouter du soleil, la fraîcheur des nuits d’été, les embruns, une pointe d’iode…

Cueillir au bon moment.

Enfermer dans un flacon.

Ouvrir à toute heure. Simple

Plats de charcuteries, grillades, Cuisine méditerranéenne.

 

Assemblage : Puissance du Cabernet, fraîcheur et typicité de l’Alicante, finesse de la Syrah. Influences de la viticulture du Languedoc.

 

A la vigne : Les salins rouges révèlent la richesse de l’encépagement Villa Exindrio. L’Alicante, cépage teinturier, est retravaillé aux côtés du Cabernet et de la Syrah dans une version contemporaine. Les vieilles vignes élevées sur des sols argilo-calcaires et limoneux de littoral permettent de conserver un maximum de fraîcheur.

 

A la cave :  Chacun des cépages est ramassé mûr de début septembre à début octobre. Chaque parcelle est vinifiée séparément avec des cuvaisons d’environ trois semaines en méthode traditionnelle. Fermentation malolactique naturelle. Soutirage. Elevage en cuve de quatre à cinq mois. Mise en bouteille.

 

Dégustation :  Robe profonde à la couleur rouge grenat. Au nez, des fruits rouges mûrs et frais avec de la groseille et de la framboise. La bouche révèle une belle harmonie aromatique avec des notes mentholées, épicées et la présence de légers tanins. Un vin fait de métissage à l’identité marquée.